L’UEFA fait pression pour que les championnats se terminent

Dans une lettre envoyée aux différentes ligues nationales européennes ce jeudi, l'UEFA a fortement recommandé aux dirigeants de tout mettre en oeuvre pour disputer la fin de saison. 

"Toute décision d'abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée", peut-on lire dans le document que s'est procuré l'agence Associated Press. Ces mots sont ceux de Aleksander Ceferin, le patron de l'UEFA, et sonnent comme un sérieux avertissement pour tous les acteurs du football européen.

Une lettre qui fait suite à l'annonce de la ligue du football belge qui a fraîchement annoncé son souhait d'entériner la fin de championnat en l'état. Une décision qui, de toute évidence, ne plaît pas au sein de la plus haute instance européenne, convaincue que le football pourra reprendre ses droits prochainement.

« Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir, en respectant des conditions qui seront dictées par les autorités publiques, et pensons que toute décision d'abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifié.

Il est primordial que même un événement perturbateur comme cette épidémie n'empêche pas que nos compétitions se déroulent sur le terrain, conformément à leurs règles et que tous les titres sportifs soient attribués sur la base des résultats », se justifie l'UEFA, qui précise qu'elle "se réserve le droit de ne pas admettre des clubs à participer aux compétitions de l'UEFA en 2020-2021, conformément aux règlements applicables". La menace est limpide, tout le monde est prévenu.

Articles liés