Luis Enrique, le sélectionneur national, s'est présenté devant les médias pour faire le point sur l'effectif de l'Espagne pour les quatre premiers matches de la Ligue des Nations.
La saison de Madrid est exceptionnelle. Elle pourrait l'être encore plus s'ils remportent la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Champions de la Supercoupe d'Espagne et de la Liga, la Copa del Rey a été la seule tache de la saison de l'équipe de Carlo Ancelotti. Et ils ont encore la possibilité de remporter un nouveau titre, même s'ils devront affronter un autre adversaire de taille ce samedi, les "Reds". Mais Luis Enrique pense qu'en toute équité, les Merengues méritent le titre.
"Aucune réponse que je donnerai ne va plaire à tout le monde, alors je préfère ne pas m'impliquer. Mais, comme j'aime être juste, si quelqu'un mérite de gagner cette Ligue des champions, c'est le Real Madrid", a déclaré le sélectionneur quand on lui a demandé de quel côté il serait le 28 mai.
Luis Enrique a également réagi sur les dossiers de la Supercopa et aux informations révélées sur Luis Rubiales : "Il est impossible de vivre à l'écart du bashing public du président. J'ai confiance en lui. Je travaille ici, je connais le président et sa façon d'agir. C'est un fait irréfutable et sa gestion est spectaculaire. A partir de là, il y a des intérêts qui m'échappent et c'est un bashing public tellement exagéré que cela n'a aucun sens", a-t-il expliqué.
En relation avec ces audios, il a également évalué le cas de Gerard Piqué, qui a demandé à Rubiales de l'aider à jouer les Jeux olympiques : "Piqué est Espagnol ? Veut-il venir dans l'équipe nationale ? Il est Espagnol et joue au plus haut niveau, alors je suis tout ouïe", a-t-il déclaré. "De la même manière que Thiago revient maintenant, la porte est ouverte pour n'importe quel joueur", a expliqué l'entraîneur.