L'attaquant serbe Luka Jovic est en panne sèche face aux cages depuis quelques semaines, et son transfert au Real Madrid.
🔗 [Interview] Jovic : "J'ai toujours été obsédé par le but"
C'est bien connu, les attaquants vivent des statistiques, et connaissent tous des périodes compliquées. Et Jovic est en plein dedans. La dernière fois que le Serbe a fait trembler les filets remonte au 10 juin dernier, lors de la victoire 4-1 de sa sélection sur Lituanie. Depuis, le vide.
L'attaquant cumule désormais 10 apparitions et 420 minutes sans marquer. Un problème pour tout buteur, mais sur lequel il faut aussi relativiser. Le joueur n'a certes pas été en réussite comptablement parlant depuis son arrivée au Real Madrid, mais a tout de même montré de bonnes choses.
Car il est vrai que les débuts en blanc furent compliqués pour Jovic, avec une blessure d'entrée face à l'Atletico qui a amputé sa préparation. Mais pour sa première titularisation, face à Villarreal en 3ème journée de Liga, le jeune Luka s'est illustré par sa combativité et une belle talonnade décisive, à défaut d'avoir marqué.
Dès le retour de trêve internationale, le Serbe n'aura forcément qu'une seule idée en tête, inscrire son premier but avec le Real Madrid. Celui qui en a planté 27 avec l'Eintracht Frankfurt la saison dernière le sait, il en suffira d'un pour lancer la machine.