L’attaquant serbe ne fait pas une croix définitive sur son rêve de triompher un jour au Real Madrid, mais il est tout de même disposé à étudier les offres de prêt cet hiver, affirme le média AS.
C’est comme un mauvais refrain pour Luka Jovic. Chaque saison, et cela quel que soit le coach en place, son temps de jeu à Madrid est si faible qu’effectuer la deuxième partie de saison hors du club semble être la meilleure solution. Seulement 95 minutes jouées sur 1440 possibles depuis le débuts de l’exercice, soit 6%, c’est bien trop peu pour que le Serbe n’,envisage pas de partir en janvier. Selon AS, l'attaquant de 23 ans est ouvert à un départ si une offre intéressante se présente. Avec un contrat jusqu'en 2025, Jovic a toujours en vue de réaliser son rêve de réussir au Real Madrid et se bat du mieux possible pour y parvenir, même s'il est conscient qu'avec Benzema en place, les opportunités de jouer sont maigres.
Pour Jovic, le fait qu'Ancelotti n'ait pas compté sur lui lors du match contre Elche, au cours duquel Benzema a été écarté à la dernière minute, a été un coup dur. Il n'a pas joué une seule minute malgré son échauffement en seconde période. À cause d’une petite gêne physique, l'entraîneur a préféré ne pas prendre de risques et a finalement aligné Mariano Diaz.
Presque à mi-chemin de sa troisième saison à Madrid, Jovic n'a réussi qu'à marqué que 2 buts en 39 apparitions. Dans son entourage, on craint que le fait de jouer de façon si sporadique ne freine sa progression. Toujours selon AS, qui s’est entretenu avec des personnes proches du joueur, s’il est vrai que Jovic est prêt à examiner une offre intéressante qui pourrait arriver dans les bureaux de Bernabéu cet hiver, à aucun moment il ne demandera à quitter le navire, comme cela s’était produit avec Odegaard en milieu de la saison dernière, par exemple.
Toujours est-il qu’Ancelotti ne l'a toujours pas titularisé en 16 matchs cette saison, alors que c’est lui-même qui avait insisté pour qu’il reste au Real l’été dernier, lui promettant des opportunités de se montrer. Mais à l’approche du mercato hivernal, le discours de l’Italien pourrait changer. La Gazzetta dello Sport a fait part il y a quelques jours d’un intérêt de l'Inter Milan pour Luka Jovic. Il a aussi été question de la Premier League, notamment d'Arsenal, mais l'agent du joueur n'a pas encore reçu d'offre à transmettre au Real Madrid…