Luka Jovic : “J’ai beaucoup appris au Real Madrid”

L'attaquant serbe Luka Jovic a accordé une interview à Bundesliga.com dans laquelle il évoque son retour dans le championnat allemand et son expérience au Real Madrid.

Comment s'est passé votre retour en Bundesliga ?

C'était vraiment génial. La Bundesliga m'avait vraiment manqué. J'en gardais un très bon souvenir et je suis heureux d'être de retour.

Quels ont été les facteurs importants dans votre décision de revenir à l'Eintracht ?

Mon objectif était d'avoir plus de temps de jeu, de jouer plus et c'est la raison principale pour laquelle j'ai décidé de revenir.

Comment avez-vous évolué en tant que personne et en tant qu'acteur ?

J'ai certainement progressé et grandi à Madrid, même si c'est dans une autre dimension. C'était un honneur de jouer pour le plus grand club du monde et une joie de s'entraîner avec les meilleurs joueurs du monde.

D’un point de vue footballistique, qu'avez-vous retiré de votre passage à Madrid et qu'avez-vous appris de Toni Kroos, Luka Modric, Sergio Ramos et Karim Benzema ?

C'était difficile au début parce que j'étais encore jeune, j'avais 21 ans. Il m'a fallu un certain temps pour m'installer et me faire à l'idée que je côtoyais les meilleurs joueurs du monde de ces dix dernières années. C’est certain que j’ai beaucoup appris et je suis revenu avec plus d'expérience.

Avez-vous pu développer un instinct particulier en tant que joueur et attaquant aux côtés de ces coéquipiers ?

Bien sûr que je l'ai fait. Il y a des joueurs dont on apprend tous les jours. L'entraînement contre les meilleurs défenseurs a été une bonne éducation pour moi.

Quelle est votre plus grande force ?

Ce n'est pas à moi de le dire. D'autres devraient l'expliquer, mais je peux me définir comme un renard des surfaces et dire que je suis toujours bien placé.

Vous vous sentez comme une star de la Bundesliga ?

Pas vraiment. Je suis revenu pour retrouver ma confiance, pour retrouver mon ancien niveau, pas pour être étiqueté comme une star. Je suis de retour parce que c'était la meilleure option pour moi à ce moment.

Qui était votre idole dans le football quand vous étiez enfant ?

Il y en avait beaucoup. Ronaldo, puis Ibrahimovic, mais je peux dire que Falcao est celui que j'ai le plus regardé. Je pense que nous avons un style de jeu similaire et j'aimerais avoir autant de succès que lui un jour.

Articles liés