Recruté il y a deux ans par le Real Madrid, l'Ukrainien devrait avoir sa première grande opportunité la saison prochaine, d'après Marca.
Andriy Lunin est en pole position pour être la doublure de Thibaut Courtois la saison prochaine. D'après le quotidien Marca, Alphonse Areola ne sera pas conservé par le club madrilène notamment parce que le Français veut jouer davantage pour disputer le prochain Euro. De fait, le jeune portier de 21 ans sera rapatrié pour remplacer le gardien du Paris Saint-Germain.
Selon Marca, le derniers mois de Lunin sous le maillot du Real Oviedo ont rassuré et convaincu les dirigeants de prendre ce pari, malgré les mésaventures rencontrées à Leganés et Valladolid au cours des deux dernières années. La progression du meilleur gardien du dernier Mondial U20 a été freinée, mais les espoirs de le voir devenir un très grand gardien sont toujours immenses. De plus, en le conservant, le Real pourra suivre au plus près son évolution et il apprendra aux côtés de Courtois.
Par ailleurs, Luca Zidane ne devrait pas prolonger son contrat avec la maison blanche malgré sa bonne saison du côté de Santander. Son bail arrive à terme cet été avec le Real Madrid et il sera ainsi libre de s'engager avec le club de son choix.