Après n’avoir eu aucun tir à repousser lors du match entre le Real et Granada (2-0), le gardien Lunin a pris la chose avec humour en zone mixte.
Le gardien ukrainien du Real Madrid, Andriy Lunin, n'a pas eu Gand chose à faire ce samedi au Bernabéu. L’équipe adverse n’a cadré aucun tir. "La seule chose que je puisse faire est de remercier l'équipe parce que mes doigts étaient gelés aujourd'hui. Je suis prêt à jouer tous les matchs comme ça (rires). Mais Il faut rester concentré mentalement car quand on domine le jeu et qu'une occasion se présente, il faut être là", a-t-il déclaré sur RealMadrid TV.
🇺🇦 4 clean sheets in 6 matches for Andriy Lunin this season. pic.twitter.com/w1c8Uyc67d
— Madrid Xtra (@MadridXtra) December 2, 2023
"Le fait de ne pas encaisser de but facilite toujours la victoire, d'autant plus avec ces grands joueurs qui se procurent toujours des occasions. Si nous gardons notre cage inviolée, nous gagnerons 95% des matchs", a-t-il ajouté.
5 victoires consécutives
Lunin a souligné la série de cinq victoires consécutives du Real Madrid. "Avec autant d'absences et de difficultés, c'est une très bonne série, méritée. Sans huit ou neuf de nos joueurs, c'est difficile, mais nous continuons à gagner et à jouer un bon football. Nous sommes à la première place et c'est ce qui est important", a-t-il déclaré.
Il a également évoqué les belles performances de Toni Kroos et de Brahim Díaz. "Pour Kroos ce n’est pas surprenant parce qu'il joue comme ça depuis 15 ans. Ensuite, Brahim a un style que j'aime beaucoup. Mais pour les voir tous les jours, ça ne me surprend pas", a conclu l’Ukrainien.