Les joueurs du Real Madrid sont passés en zone mixte après la victoire face au FC Barcelone au Bernabéu (3-1). De Militao à Rodrygo, en passant par Lunin et Valverde, toutes les réactions.
Eder Militao
Bon résultat : "Nous sommes très heureux de la victoire d'aujourd'hui. Gagner le Clasico est très important et cela nous donne beaucoup de confiance."
Travail d’équipe : "C’est important de gagner en raison du travail que nous avons fait. La meilleure chose a été l'équipe, le travail collectif, c'est la chose la plus importante. Nous nous aidons tous et travaillons ensemble. Nous sommes toujours plus près de la victoire en faisant cela."
Evaluation personnelle : "Je suis suffisamment bien physiquement pour affronter des joueurs de haut niveau. J'ai fait un grand match aujourd'hui, comme l'a fait toute l’équipe."
Andriev Lunin
Son premier Clasico : "Depuis que je suis enfant, je rêve de jouer un Clasico, c'est quelque chose d'inexplicable. En ce moment, je suis la personne la plus heureuse du monde. Pour nous, un Clasico est un match aussi spécial qu'un match de Ligue des champions. Nous devons en profiter au maximum."
Succès : "La clé de la victoire contre Barcelone a été notre organisation et notre force défensive. Il nous a manqué de peu de garder nos cages inviolées, mais le plus important reste la victoire finale. Trois points de plus, nous sommes leaders, nous sommes tous heureux et nous allons continuer à travailler."
Los abrazos a Lunin, las risas de Militão, el grito de Rüdiger… Este equipo es una familia y tenemos que disfrutar de él.#HalaMadrid pic.twitter.com/rRauLwoHHz
— Madrid Sports (@MadridSports_) October 16, 2022
Fede Valverde
Victoire : "Je suis très heureux de la victoire de l'équipe, du travail, des efforts et des sacrifices de chacun. Nous savions que cela allait être difficile. J’essaie de profiter de chaque moment."
Attaque et défense : "Nous avons bien travaillé en équipe. Nous avons su souffrir à certains moments. Parfois, quand ça ne rentre pas, il faut un peu de chance. Nous avons bien travaillé en défense et en attaque, nous sommes ressortis très vite et nous avons su prendre l’avantage."
Son poste : "J’ai toujours dit que j'aimais jouer au milieu mais aujourd'hui j'ai joué sur l'aile. Je laisse l'entraîneur décider. J'essaie d'apprécier chaque position. En attaque, je peux contribuer davantage en marquant des buts et en faisant des passes décisives."
Son troisième but contre le Barça : "Je suis heureux, je savais que je n'allais pas avoir énormément d'occasions aujourd'hui, mais celle que j'ai eue, j'ai pu la marquer."
Rodrygo
Le pénalty accordé : 'Il m'a marché sur le pied et avec le VAR j'étais sûr que ce serait confirmé, j'ai juste attendu. Karim et Modric n'étaient pas là et c'est moi qui ai tiré. J'étais confiant et c'est pourquoi je l'ai pris."
Le match : "C’était une très belle soirée au Bernabéu. Le public nous a beaucoup aidés.
Benzema Ballon d’Or : "Nous savons déjà que le Ballon d'Or va à Karim. Il n'y a pas d'autre possibilité. C'est un plaisir pour moi de pouvoir jouer avec lui."