Andriev Lunin, titulaire pour le 16e de finale de la Copa del Rey contre Cacereño, s’est exprimé après le match.
"Je suis content de ce clean sheet mais c'est le travail de toute l'équipe. Nous avons beaucoup souffert et je tiens à remercier mes coéquipiers. L'important, c'est la victoire, nous allons de l'avant", a déclaré le portier ukrainien en marge de la victoire des merengues (0-1, but de Rodrygo).
"Il faut aussi gagner ces matchs"
"Nous connaissions l'équipe et le terrain qui nous attendaient. Ils sont compétitifs, forts, le terrain est difficile et leurs fans étaient également pressants. Nous n'avons pas pu avoir la balle autant que nous le voulions à cause du terrain, nous n'avons pas pu jouer notre jeu et nous avons dû jouer longtemps et nous battre dans tous les duels, mais il faut aussi gagner ces matchs", a analysé Lunin.
🎙️ @AndreyLunin13: "Estoy contento por la portería a cero, es el trabajo de todo el equipo".#CopaDelRey pic.twitter.com/YBIrTVRB1U
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 3, 2023
"Nous sommes impatients de jouer dans toutes les compétitions. L'entraîneur et le staff technique gèrent très bien le calendrier. Nous nous entraînons et nous nous préparons bien, et chacun a son propre programme", a-t-il déclaré à propos du calendrier serré auquel le Real devra faire face dans les semaines à venir.
Sur son avenir, Andriev Lunin a réaffirmé son intention de rester au club pour assumer le rôle de deuxième gardien derrière Courtois. "Ça fait trois ans que je travaille, souffre et attend ici. Je profite des matchs auxquels je joue. Je fais tout ça pour quelque chose, pas pour partir. Je veux rester."