Pour le gardien Lunin, le match face à Almeria était très important. L’arrivée récente de Kepa menace sérieusement sa place de titulaire.
Lors de la victoire 1-3 des Madrilènes sur la pelouse d’Almeria hier, l’un des joueurs a été au centre des attentions plus que ses coéquipiers. Il s'agissait de Lunin, qui jouait tout simplement sa place de titulaire dans les buts. Avec l'arrivée de Kepa cette semaine après la blessure de Thibaut Courtois, l'Ukrainien passait un examen important au Power Horse Stadium.
Un examen que Lunin, 28 n’as, n'a non seulement pas manqué, mais en plus réussi avec brio. Malgré le but précoce d'Arribas, le portier madrilène a réalisé une très bonne performance, avec plusieurs arrêts décisifs qui ont empêché le deuxième d'Almeria. À plusieurs reprises, l’Ukrainien a compensé les erreurs défensives de ses coéquipiers par ses arrêts.
Son meilleur match
Preuve de sa belle copie rendue, son match d'hier est celui dans lequel il a fait le plus de parades (7) depuis qu'il défend les couleurs du Real Madrid. Evidemment, e fait qu'il ait si bien répondu à la pression n'est pas passé inaperçu, et risque de poser un "problème" à Ancelotti.
Today, Lunin made the most saves in one match in Real Madrid shirt
— DAZN pic.twitter.com/NtmVQcFOWC
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) August 19, 2023
Car si Lunin s’est battu comme un diable hier, il faut comprendre qu'il n’est pas assuré pour autant de conserver sa place dans les buts. Après le match en salle de presse, Carlo Ancelotti a félicité Lunin pour son match et a ré-affirmé qu'il avait confiance en lui... sans toutefois écarter la possibilité que Kepa prenne place à son tour dans le onze de départ.
L’entraineur italien a en effet prévenu en conférence de presse que "tôt ou tard, Kepa devra jouer", ajoutant même que cela pourrait bien se produire "lors du prochain match". Autant que le match de Lunin à Almeria, comme celui de San Mamés, pourrait ne pas suffire à le maintenir dans les buts du Real Madrid.