Lunin ne fait plus l'unanimité

Recruté par le Real Madrid pour en faire le futur successeur de Thibaut Courtois, Andriy Lunin ne convainc pas vraiment depuis son arrivée.
Arrivé à Madrid en 2018, Lunin a toujours été dans un contexte difficile du fait que Thibaut Courtois est indispensable pour son équipe. L'Ukrainien a bénéficié de quelques matchs en début de saison après la blessure du Belge mais il doit sinon se contenter de la Coupe du Roi. Et encore... parce que Carlo Ancelotti a remis Courtois dans les cages une fois les premiers tours passés.
Comme le raconte Mario Cortegana dans The Athletic ce mercredi, c'est aussi la preuve que l'Ukrainien n'est pas jugé comme assez solide pas le staff technique du Real Madrid. Hier, face à Girona, il n'a pas non plus profité de cette opportunité pour briller et c'est même tout le contraire puisqu'il a semblé très fébrile.
😶 Titularidad para olvidar de Lunin...
— Diario AS (@diarioas) April 25, 2023
📉 Recibe la noticia de que juega por una gastroenteritis de Courtois y se lleva 4 goles pic.twitter.com/1OxeVYhQ6F
D'après le journaliste, la situation fait que l'avenir de Lunin n'est plus totalement assuré au Real Madrid. En effet, le joueur veut prolonger, la direction du club est également favorable avec cette idée sauf que le staff technique émet des réserves à ce sujet.
Par exemple, on a la sensation à Madrid que le jeune portier ne progresse pas et ne fait pas forcément tous les efforts nécessaires. Les points faibles de son jeu ont été identifiés, il les reconnaît, mais il juge qu'il a surtout besoin de plus de temps de jeu pour progresser correctement. Le problème, c'est que les deux premières expériences qu'il a eu en Liga, au Real Valladolid et à Leganés, se sont soldés par des échecs.