Lunin : “Pourquoi être devenu gardien ? Je n’aimais pas beaucoup courir”

lunin

Prêté depuis cet hiver au Real Oviedo, le gardien Andriy Lunin retrouve enfin des couleurs et du temps de jeu.

Le Real Madrid s'est activé cet hiver pour débloquer la situation de son gardien Lunin. L'Ukrainien était constamment laissé sur le banc par son ancien coach à Leganés, ce qui a poussé les dirigeants merengues à lui trouver un nouveau club en urgence afin que le portier ne perde pas encore six mois.

Et pour son troisième prêt, c'est au Real Oviedo, club de deuxième division espagnole, que le jeune Lunin reprend enfin du service. Ce dernier est non seulement titulaire régulier depuis son arrivée dans son nouveau club (5 matchs joués), mais se montre aussi très performant.


Pour la radio Onda Cero, l'Ukrainien a répondu hier à quelques questions le concernant.

Pourquoi il ne jouait pas à Getafe : "Il faut demander ça au coach, moi je ne sais pas, je travaillais pour pouvoir jouer. C'était dur pour moi de ne pas jouer, ni à Leganés ni à Valladolid. Je veux continuer à progresser."

Ce qu'il va faire en fin de saison : "Je ne sais rien au sujet du Real Madrid pour la saison prochaine, nous sommes en contact avec le club mais je suis au courant de rien."

Pourquoi le poste de gardien : "L'une des raisons qui m'a poussé à devenir gardien, c'est que je n'aimais pas beaucoup courir..."

Ses modèles : "Je n'ai pas de gardien favori, j'essaie juste d'apprendre le meilleur de chacun, comme de Thibaut Courtois par exemple, et sa façon d'utiliser sa grande taille."

Articles liés