Le rôle de deuxième gardien au Real Madrid ne devrait plus être assuré par Andriev Lunin la saison prochaine. Le club cherche déjà son remplaçant.
Dans les cages du Real, avec Courtois comme meilleur gardien du monde, le seul "problème" est Lunin. Le portier ukrainien de 23 ans a parfaitement assumé le rôle de doublure cette saison, se montrant convaincant lors des rares occasions qu’il à eu à saisir, mais il ne peut pas continuer éternellement ainsi. Lunin a besoin de jouer plus, mais le Real ne compte pas s’en séparer pour autant.
L’idée, selon Marca, est de prolonger l’Ukrainien, dont le contrat se termine en 2024, avant de le prêter à nouveau. Le club madrilène souhaite ainsi se protéger du fait que le gardien fasse une grosse saison à l’extérieur et revienne avec une seule année de contrat restante au compteur.
En dehors de cela, le Real n'a pas une bonne expérience des prêts de Lunin et c'est quelque chose qui sera étudié en profondeur pour éviter ce qui lui est arrivé lors de ses deux premières saisons en tant que joueur de Madrid : deux prêts ratés à Leganés et Valladolid, lors desquels il n'a pratiquement pas joué. Maintenant, il ne partirait qu'avec la garantie que l'objectif d'accumuler des matchs et des minutes, et de préférence en LaLiga, sera atteint.
Ospina et Slonina dans le viseur
Le départ de Lunin obligerait évidemment le Real Madrid à signer un deuxième gardien. L'option d'Ospina, un gardien de garantie que Carlo Ancelotti connaît bien pour l'avoir utilisé à Naples et qui arriverait sous forme de transfert gratuit, prend de l’ampleur ces derniers jours.
Dans le cadre de la petite révolution des gardiens qui pourrait avoir lieu à Madrid cet été, le Real négocie également la signature de Gabriel Slonina, 18 ans, gardien de but américain de l'équipe MLS Chicago Fire et international U-20 avec les États-Unis. Il arriverait en tant que troisième gardien du Real Madrid et avec la possibilité de renforcer ce poste au Castilla.
Son agent a d’ailleurs reconnu que des négociations étaient en cours avec la Casa Blanca. "Nous espérons que Chicago pourra trouver un accord avec le Real Madrid pour que le rêve de Gabriel de jouer au Real Madrid devienne réalité", a ainsi déclaré Jaime García, l’agent du jeune Slolina.