Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Interviews

Lunin : "Un match avec le Real en vaut 10 avec n'importe quel autre club"

Punto
Publié le 11 mai 2021
Partager
Credit Imago
Partager

Le deuxième gardien du Real Madrid, Andriy Lunin (Ukraine, 22 ans), était l’invité de l’émission "Campos de Estrellas" sur Realmadrid TV.

Son arrivée au club : "Quand je suis arrivé au Real, j'étais très heureux, ce n'est pas tous les jours qu'on est courtisé par le plus grand club du monde. Des milliers de joueurs veulent venir ici et tous n'y arrivent pas."

Le jour de sa signature : "Le président est arrivé. À ce moment-là, j'étais très nerveux. Nous avons parlé, fait un petit tour, puis nous avons signé le contrat. J'étais très nerveux, je ne me sentais pas à l'aise. C'est une présentation pour les stars, les meilleurs joueurs. C'était quelque chose d'impressionnant et d'inoubliable."

L’aide de Zidane : "Zidane m'a expliqué comment il voyait le football, comment je devais jouer et me placer. Ce sont des choses qu'on demande aux gardiens. Il m'a dit que j'étais ici car je le méritais, que je devais continuer à travailler et être prêt car à n'importe quand on peut me demander de jouer.

Son adaptation : "J’apprends tous les jours, je m'entraîne avec les meilleurs. Un match avec le Real Madrid en vaut 10 avec n'importe quel autre club. J’espère pouvoir jouer beaucoup de matchs pour ce club, gagner beaucoup de titres et être un exemple pour les enfants ukrainiens."

Numéro 2 derrière Courtois : "Courtois et moi sommes un peu similaires sur le plan physique. Voir son travail de chaque jour peut m'aider pour voir les points que je dois améliorer et comment le faire. Je dois progresser dans tous les domaines."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Ancelotti : "Je souhaite bonne chance à Xabi Alonso, qu'il en profite"
23 mai 2025
OFFICIEL : le Real Madrid annonce le départ de Carlo Ancelotti
23 mai 2025
Le monde du football réagit au départ de Luka Modric
23 mai 2025
Real Madrid - Real Sociedad : les compos probables
23 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

ActusMercato

Lunin : "Je veux rester, mais la décision appartient au Real Madrid"

Punto
13 juillet 2024
Mercato

Mercato : Réunion imminente à Madrid pour Andriy Lunin

Punto
8 juillet 2024
Euro 2024

Le gardien Lunin puni par son sélectionneur

Punto
21 juin 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact