Lunin : “Un match avec le Real en vaut 10 avec n’importe quel autre club”

Le deuxième gardien du Real Madrid, Andriy Lunin (Ukraine, 22 ans), était l’invité de l’émission "Campos de Estrellas" sur Realmadrid TV.

Son arrivée au club : "Quand je suis arrivé au Real, j'étais très heureux, ce n'est pas tous les jours qu'on est courtisé par le plus grand club du monde. Des milliers de joueurs veulent venir ici et tous n'y arrivent pas."

Le jour de sa signature : "Le président est arrivé. À ce moment-là, j'étais très nerveux. Nous avons parlé, fait un petit tour, puis nous avons signé le contrat. J'étais très nerveux, je ne me sentais pas à l'aise. C'est une présentation pour les stars, les meilleurs joueurs. C'était quelque chose d'impressionnant et d'inoubliable."

L’aide de Zidane : "Zidane m'a expliqué comment il voyait le football, comment je devais jouer et me placer. Ce sont des choses qu'on demande aux gardiens. Il m'a dit que j'étais ici car je le méritais, que je devais continuer à travailler et être prêt car à n'importe quand on peut me demander de jouer.

Son adaptation : "J’apprends tous les jours, je m'entraîne avec les meilleurs. Un match avec le Real Madrid en vaut 10 avec n'importe quel autre club. J’espère pouvoir jouer beaucoup de matchs pour ce club, gagner beaucoup de titres et être un exemple pour les enfants ukrainiens."

Numéro 2 derrière Courtois : "Courtois et moi sommes un peu similaires sur le plan physique. Voir son travail de chaque jour peut m'aider pour voir les points que je dois améliorer et comment le faire. Je dois progresser dans tous les domaines."

Articles liés