Il n'y a pas eu débat aujourd'hui au Bernabéu. Pour cette 10ème journée de Liga, les Madrilènes n'ont fait qu'une bouchée (3-1) du promu Las Palmas.
[dropcap]D[/dropcap]ès l'entame du match, on sentait que les Canaris allaient passer une sale après-midi. Au bout d'un quart d'heure de jeu à peine, les Merengue avaient déjà deux buts d'avance (Isco et Ronaldo), et malgré une bonne réaction et la réduction du score sur corner de Las Palmas, les hommes de Benitez ont continué à étouffer leur adversaire. Le 3ème but du Real, inscrit par un Jesé en grande forme, scella une première période largement dominée par Madrid.
La seconde mi-temps fut beaucoup moins animée que la première. Les Merengue avaient certainement en tête le prochain match contre le PSG et ont plutôt géré la fin de la rencontre qu'autre chose. Casilla, pour son premier match officiel sous le maillot blanc, nous a tout de même gratifié d'une belle parade sur un coup-franc bien placé de Las Palmas.
Benitez et ses hommes ont fait le boulot aujourd'hui dans leur antre, et même s'ils ont encaissé leur premier but à domicile cette saison, repartent avec 3 points de plus et la place de leader conservée. L'entraineur s'est même offert le luxe d'offrir du temps de jeu aux Canteranos Mayoral et Llorente. Désormais, tous les regards sont tournés vers la prochaine échéance, à savoir la réception du PSG mardi soir en Ligue des Champions.