Pour cette 28e journée de Liga, le Real Madrid affronte Majorque. Quel onze de départ Ancelotti prévoit-il d'aligner d'aligner pour ce match ?
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid doit se replonger immédiatement dans un championnat qui lui semble promis. Ce dimanche, le Séville FC a encore concédé le match nul face au Rayo Vallecano. En cas de victoire, les Merengues peuvent alors creuser un peu plus l'écart en prenant 10 points d'avance à 10 journées de la fin !
Le Clasico déjà en tête ?
Avant de, on l'espère, connaître une nouvelle soirée magique au Santiago Bernabéu dimanche prochain lors de la réception du FC Barcelone, le Real Madrid affronte Majorque en ce début de semaine. Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse avec une bonne nouvelle à ce stade de la saison : l'intégralité de son effectif est disponible.
Comme il l'a également répété en conférence de presse, l'entraîneur du Real ne fera pas tourner et alignera à nouveau sa meilleure équipe possible. Son équipe, on la connaît sauf qu'un autre élément et à prendre en considération, trois joueurs sont sous la menace d'une suspension pour le Clasico pour accumulation de cartons jaunes : Casemiro, Mendy et Militao.
Tout le monde ne sera pas ménagé, mais on s'attend quand même à ce que le défenseur brésilien soit préservé car son importance est capitale cette saison. Quant à Ferland Mendy et Casemiro, ils n'ont pas joué face au PSG et seront plus frais, physiquement et mentalement pour faire face à cette situation. Nacho évoluera alors aux côtés de David Alaba face à Majorque.
Aussi, et si Ancelotti a dit qu'il ne trouvait pas ses joueurs fatigués, on peut s'attendre à ce que Toni Kroos ou Luka Modric soit remplacé par un Fede Valverde sur une très bonne dynamique. L'Allemand revient de blessure et n'était clairement pas à 100% en milieu de semaine tandis que le Croate a été colossal face au PSG. Quant à Camavinga, il sera une option idéale pour entrer en cours de match, probablement à la place de Casemiro pour le laisser le moins possible sur le terrain et ne pas risquer le carton.
En attaque enfin, la logique voudrait que Rodrygo ait cette fois-ci la préférence de son entraîneur. Le jeune Brésilien a réalisé une très bonne entrée en jeu en Ligue des Champions tandis que Marco Asensio a encore été très décevant.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Nacho, Alaba, Mendy - Casemiro, Kroos, Valverde - Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable de Majorque : Rico - Maffeo, Valjent, Raillo, Jaume Costa - Baba, Antonio Sanchez, Kubo - Giovanni, Rodriguez, Muriqi