Le Real Madrid et Majorque s'affrontent ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Liga (18h30, beIN 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Les joueurs du Real Madrid auront forcément un peu la tête à Manchester City mais il s'agit d'un match important afin de maintenir l'écart avec le Barça, prochain adversaire en Liga. Un succès ce samedi permettrait d'aborder le Clasico ensuite avec au moins 8 points d'avance.
Du turn-over à venir
Pour ce match, Carlo Ancelotti pourra compter sur l'intégralité de son effectif sauf David Alaba et Thibaut Courtois, ce dernier ayant repris le travail sur le terrain en individuel ce vendredi. Cette bonne santé générale du groupe est un point très positif à un moment clé de la saison et elle permet à l'entraîneur d'avoir le choix.
🎙️ @MrAncelotti 🎙️#RCDMallorcaRealMadrid pic.twitter.com/DwNVK3RBgO
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 12, 2024
Naturellement, on s'attend à des rotations pour cette partie abordable sur le papier et surtout en plein milieu d'une double confrontation décisive en Ligue des Champions. Eder Militao est par exemple attendu titulaire et il sera le sujet le plus observé car selon comment son corps répond, il pourrait débuter ou pas à l'Etihad.
Ensuite, on peut supposer que des joueurs comme Carvajal, Mendy, Kroos ou encore Rodrygo qui a reçu un coup cette semaine, seront mis au repos. Tchouaméni pourra enchaîner car suspendu pour le match retour à City. Enfin, Bellingham et Vinicius ont besoin d'enchaîner pour retrouver du rythme et on imagine pas Ancelotti s'en passer car on le rappelle : ce match est important en Liga.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Nacho, Militao, Fran Garcia, Tchouaméni, Modric, Valverde, Bellingham, Vinicius, Brahim
XI probable de Majorque : Rajkovic, Gio, Copete, Raíllo, Valjent, Lato, Samú, Darder, Dani Rodríguez, Larin y Muriqi