Les prochaines semaines sont déterminantes pour le futur de Erling Haaland. Pendant que le Real s'active pour finaliser au plus vite Mbappé, son principal concurrent pour Haaland passe à l'offensive.
La tendance est claire depuis le début de l'année, Erling Haaland va quitter le Borussia Dortmund au terme de la saison. Si rien n'a encore été définitivement décidé, et le club allemand entend être le premier à connaître sa décision, tout laisse à penser que le buteur norvégien estime que le moment est venu pour lui de voir autre chose.
D'après de très nombreuses sources concordantes, deux clubs sont en avance sur le reste du peloton pour recruter Haaland cet été : le Real Madrid et Manchester City. Le coeur du Norvégien penche vers la maison blanche et il a également une préférence pour le championnat mais d'un autre côté, le passé du papa, ancien joueur de City, fait aussi hésiter le joueur en sachant que le projet sportif est aussi très séduisant.
Un pré-accord trouvé ?
D'après, là aussi, plusieurs sources concordantes, Manchester City est récemment passé à l'offensive pour attirer Erling Haaland dans ses rangs. Le club anglais aurait émis une offre à l'entourage du joueur et serait disposé à accepter toutes ses conditions. Le Daily Mail va jusqu'à affirmer qu'un accord verbal existe entre les deux camps.
À en croire les précisions apportées par le média Times Sport, Manchester City aurait même informé Erling Haaland qu'ils ne le retiendront pas en Premier League si après 4 ou 5 saisons, il demande à s'en aller pour jouer sous les couleurs du Real Madrid.
Du côté de l'Espagne, Mario Cortegana (Marca) confirme qu'il a eu écho d'une offre de City pour Haaland et qu'à Madrid, on est assez pessimiste car on estime que le Norvégien ira en Angleterre. C'est par ailleurs ce que disait déjà Josep Pedrerol en novembre dernier dans El Chiringuito.