Manchester City – Real Madrid le 7 août prochain ?

Guardiola Zidane
Photo Icon Sport

Les instances européennes de football semblent de plus en plus optimistes quant à une reprise des compétitions durant l'été. 

À l'arrêt depuis de nombreuses semaines, le football européen espère toujours reprendre ses droits dans les prochains mois pour terminer la saison 2019-20 qui s'est arrêtée à la 27e journée de championnat en Espagne, et en plein milieu des huitièmes de la Ligue des Champions.

Mais selon toute vraisemblance, les clubs vont reprendre petit à petit le chemin de l'entraînement d'ici un mois. D'après la presse italienne, les clubs italiens pourraient se remettre en route au début mai avec le début de la phase de déconfinement. La reprise de la compétition interviendrait alors environ un mois plus tard avec des matchs évidemment à huis clos.

En Espagne, la situation s'est également améliorée depuis une dizaine de jours, même si le gouvernement espagnol appelle toujours à la prudence. La phase de déconfinement, qui sera progressive, pourrait débuter le 10 mai prochain. Si cela venait à se confirmer, les équipes espagnoles pourraient ainsi se remettre progressivement au travail en commençant par mettre en place des séances par petits groupes de 2 ou 3 joueurs maximum.

Enfin, l'UEFA a déjà étudié de nouvelles dates pour ses coupes européennes. D'après Sky Italia, la Ligue des Champions reprendrait, si tout se passe bien, le 7 et 8 août avec les huitièmes de final retour. Le Real Madrid jouerait alors le 7, puis les tours suivants s'enchaîneraient durant les semaines qui suivent pour nous amener jusqu'au 29 août, date espérée de la finale.

Articles liés