Le Real Madrid et Manchester City se retrouvent à l'Etihad Stadium ce mercredi, pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Malgré un bon match livré au Santiago Bernabéu, le Real Madrid n'a pas été en mesure de prendre un avantage significatif face aux Citizens (1-1). Comme Pep Guardiola s'y attendait, tout se jouera alors sur cette manche retour. Le calcul est simple : celui qui l'emporte ira en finale.
Le même plan qu'à l'aller, ou presque
Compte tenu de l'enjeu et que tout se jouera sur un match, on pourrait s'attendre à une réorganisation tactique de Carlo Ancelotti avec un onze plus défensif avec l'ajout d'un milieu supplémentaire en lieu et place de Rodrygo comme la saison passée par exemple. Une hypothèse qui a pris de l'ampleur ces derniers jours, d'autant que le coach madrilène avait de surcroît annoncé que Rüdiger serait titulaire à l'Etihad malgré le retour de Militao.
Mais aujourd'hui en salle de presse, l'Italien est revenu sur ses propos, à la surprise de tous : "Rüdiger titulaire demain ? C'était un malentendu, je pensais qu'on parlait de Rodrygo", a-t-il déclaré.
Pep Guardiola vs Carlo Ancelottipic.twitter.com/yoYolGmbxu
— Troll Football (@TrollFootball) May 9, 2023
Suite à cette correction, le onze de Carlo Ancelotti est tout de suite nettement plus lisible et sauf surprise, ou coup de bluff de l'Italien mais ce n'est pas vraiment son genre, Madrid démarrera la rencontre avec le même onze que mardi dernier à une seule différence : Eder Militao remplacera Antonio Rüdiger qui a fait du très bon travail à l'aller sur Erling Haaland.
Pour le reste, Camavinga sera maintenu sur le côté gauche de la défense et Kroos au poste de milieu défensif. Modric et Valverde complèteront le milieu et Ancelotti devrait donc se présenter à l'Etihad Stadium avec trois joueurs offensifs : Rodrygo, Benzema et Vinicius.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Kroos, Modric, Valverde - Rodrygo Benzema, Vinicius
XI probable de Man City : Ederson - Walker, Stones, Ruben Dias, Akanji - Rodri, Gundogan, De Bruyne - Bernardo Silva, Grealish, Haaland