Le latéral droit de Manchester City est fortement incertain pour le match aller de Ligue des champions contre le Real Madrid.
Pep Guardiola s’était plaint du calendrier chargé pour son équipe, qui dispute trois matchs en sept jours, avec en conclusion le choc aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Et il faut dire que cet enchaînement de rencontres n’arrange pas les affaires des Citizens, dont l’infirmerie se remplit.
L’un des concernés par cela est le défenseur Kyle Walker, qui s'est blessé lors du match amical de l'Angleterre contre le Brésil au niveau des ischio-jambiers. Pour les médecins du club anglais, le joueur ne sera jamais remis à temps pour le déplacement au Bernabéu dans six jours.
L'entraîneur des Sky Blues, Pep Guardiola, est toutefois plus optimiste quant à la situation de son arrière droit. "Les médecins ont dit qu'il n'y arriverait pas, mais Kyle, c’est Kyle et il a des gènes particuliers. Le médecin m'a dit que c'était très sérieux, mais Kyle c’est Kyle", a déclaré Guardiola avant le match contre Aston Villa.
Le défenseur anglais n'a pas été retenu dans le groupe contre Arsenal ni le suivant contre Aston Villa et il est très peu probable qu'il joue contre Crystal Palace samedi, pour le dernier rendez-vous des Mancuniens avant d'affronter le Real Madrid à Santiago Bernabeu le 9 avril.
Kyle Walker absent, ce serait une bonne nouvelle pour Vinicius, qui a souvent souffert face à l’Anglais. Vinicius est difficile à arrêter en raison de sa vitesse et si Walker réussit parfois, c'est certainement parce qu'ils sont deux des joueurs les plus rapides de la Ligue des champions.
"J'ai 32 ans, mais je ne suis pas vieux. Je dois remercier mes parents pour mes gènes. L'autre jour, j'ai fait un test de vitesse et j'ai atteint 37,5 km/h", avait déclaré Walker avant le match retour face au Real Madrid la saison dernière.
"Walker est l'un des meilleurs défenseurs du monde", a d’ailleurs avoué Vinicius la semaine passée, après avoir appris la blessure de l'Anglais avec son équipe nationale. Kyle Walker s'ajoute à une liste de forfaits pour Manchester City qui comprend également Nathan Aké et Ederson Moraes, ainsi que John Stones, bien que ce dernier devrait faire son retour contre Aston Villa ce week-end.