Selon les informations de la presse espagnole, José Mourinho souhaite pouvoir compter sur son nouvel attaquant pour la reprise, le 9 juillet.
Le club anglais va passer la deuxième, à en croire le journal AS. Si Florentino Perez a récemment nié d'éventuels contacts entre les deux clubs pour l'espagnol, la presse assure qu'un accord n'a jamais été aussi proche. L'accord définitif pourrait être trouvé dans les 72 heures pour qu'Alvaro Morata puisse intégrer les Red Devil dès le 9 juillet, le jour de la reprise.
De son côté, le quotidien Marca révèle qu'une réunion s'est tenue ce matin entre les dirigeants Merengues et le représentant (et père) du joueur, Alfonso Morata. Ce dernier aurait fait part de l'offre de Manchester de quelques 70 millions d'euros pour son fils. Une offre jugée insuffisante par la Casa Blanca qui exige 90 millions d'euros pour laisser à nouveau partir son canterano de 24 ans.
Pour l'heure, José Mourinho a demandé à ses dirigeants de faire les efforts nécessaires pour conclure au plus vite le transfert d'Alvaro Morata. Il n'est toutefois pas dit que Florentino Perez et les siens n'aient pas encore le dossier David De Gea en travers de la gorge et qu'ils resteront fermes. Le 9 août prochain, les deux équipes se feront face en Supercoupe d'Europe. Et si le Real Madrid n'avait pas intérêt à faire traîner cette affaire ?