En pleine dérive, le club mancunien sait qu’il doit recruter pour redresser la barre. D’après Marca, Casemiro figure sur la liste des joueurs qui les intéressent fortement.
Si la priorité de United est de renforcer le poste d'avant-centre, le club n'exclut pas de recruter à d’autres postes avant la fin de l’été, et le nom de Casemiro commencerait à se faire entendre. Aucun contact n’a eu lieu entre les différentes parties, mais tant que le mercato n’est pas clôturé, rien n’est impossible, explique Marca.
Casemiro, qui a couté seulement 6 millions d’euros au Real Madrid en 2013, a vu la concurrence à son poste se renforcer. Camavinga la saison passée, puis Aurélien Tchouaméni cet été, ont tous deux le profil pour jouer devant la défense. Pour autant, le Real Madrid n’envisage pas de se séparer du Brésilien, sans parler du fait qu’il est un joueur très apprécié d’Ancelotti.
ANCELOTTI CHOUCHOUTE CASEMIRO. Réunion à Los Angeles pour renforcer l'un des leaders du vestiaire. Ancelotti a pris Casemiro à part, avec beaucoup de complicité. Aujourd'hui, il y’a eu quelque chose de similaire avec Davide. L'arrivée de Tchouameni renforce la concurrence. @marca pic.twitter.com/sHrLYmiavT
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) July 29, 2022
Cela n’empêche pas Manchester United de rêver un peu et d’envisager un transfert. Et comme l’affirme Marca, il ne faut jamais dire jamais, tant le mercato est toujours plein de surprises, surtout dans les derniers jours.
Dans un sondage réalisé sur son site web, le quotidien espagnol a donc demandé à ses lecteurs si le Real pouvait se permettre de vendre Casemiro cet été. 70% des 130.000 votants on répondu par la négative, mais tout de même un tiers s’est dit favorable à un départ du milieu de terrain, puisque son poste pouvait désormais être couvert par Tchouaméni et Camavinga…