Manchester United n’a pas recruté Zidane en 1996 à cause de Cantona

En 1996, Zidane aurait pu signer à Manchester. Or, Alex Ferguson a préféré ne pas recruter le Français pour ne pas déranger la star des Red Devils de l'époque, Eric Cantona.

zz
AFP PHOTO / GERARD JULIEN

On en apprend tous les jours sur les transferts échoués. Et il faut avouer que celui-ci aurait pu changer énormément de choses. En 1996, Manchester United a refusé la possibilité de signer le milieu de terrain Zinedine Zidane afin de "ne pas déranger Eric Cantona", a dévoilé Martin Edwards, l'ancien président de l'équipe d'Old Trafford.

Dans une interview pour la BBC, Edwards a en effet dévoilé près de 20 ans après que c'était Alex Ferguson, l'entraîneur du club à l'époque, qui avait estimé que l'arrivée de Zidane aurait posé problème :  "Zidane et Eric jouaient au même poste, et Alex a pensé que la signature de Zidane aurait pu déranger Cantona."

"Si vous y réfléchissez maintenant et que vous regardez en arrière, oui, c'est vraiment dommage et nous l'avons regretté, puisque Eric a pris sa retraite un an plus tard, et Zidane était beaucoup plus jeune. Il aurait pu rester dans le club plus longtemps", a ajouté Martin Edwards.

C'est donc finalement pour la Juventus que Zidane quittera Bordeaux en 1996, où il passera 5 saisons et remportera deux titres de Serie A et une Coupe d'Italie, avant de rejoindre le Real Madrid, club dans lequel il terminera sa carrière de joueur.

Articles liés