Le Real Madrid est le grand gagnant de cette reprise du championnat. L'équipe de Zidane a repris les commandes de la Liga.
En l'espace de 8 jours de compétition, le Real Madrid a enchaîné sur trois succès consécutifs et a profité d'un faux pas du Barça à Séville pour virer en tête du championnat. Dans son édition du jour, le quotidien Marca identifie 7 clés qui expliquent ce bon retour de l'équipe.
Une bonne mini pré-saison
Le club a pris par le bon bout ces conditions particulières de reprise et les trois premières rencontres démontrent que les joueurs ont physiquement très bien travaillé durant le mois de mai sous les ordres de Gregory Dupont.
Zidane reprend le contrôle
Fragilisé par les résultats avant la trêve (défaites contre Levante, Betis, Manchester City), l'entraîneur madrilène est revenu avec les idées plus claires et un peu plus de caractère, en témoigne son coup de gueule après la victoire contre Eibar. Tout est désormais sous contrôle.
Une solidité intacte
Bien que bousculé par Valence et la Real Sociedad, deux adversaires sérieux, le Real Madrid a fait preuve d'une grande solidité défensive à l'instar de la première partie de saison. Les individualités sont au rendez-vous et l'équilibre est trouvé.
Hazard et Asensio
Ils étaient attendus comme deux renforts deux poids pour cette fin de saison et il s'avère qu'ils ont déjà apporté leur pierre à l'édifice. Eden Hazard a été décisif durant les deux premiers matchs du Real, face à Eibar puis Valence, tandis que Marco Asensio a marqué sur son premier ballon contre le club Ché. Le meilleur est sans doute encore à venir pour les deux joueurs.
Les buts de Benzema
Difficile de passer de ne pas parler de l'attaquant madrilène, auteur de trois buts en trois matchs dont deux qu'il ne doit qu'à lui-même. Le Real a retrouvé le Benzema efficace de la première partie de saison et le championnat ne pourra être remporté qu'avec un bon Benzema.
Les rotations
Si Zidane a perdu plusieurs cartouches en cette reprise (Nacho, Jovic, Isco, Lucas Vazquez), il a encore de nombreuses ressources dans son effectif. Hier, il a fait le choix de parier sur Vinicius et sur James Rodriguez, tandis que Rodrygo Goes avait été titulaire au premier match. Et, assurément, il nous réserve d'autres surprises...
Le Di Stefano réussit aux Merengues
Le Real s'est relancé aussi à domicile, sur son terrain d'entraînement. L'équipe de Zizou restait sur deux défaites consécutives à Bernabeu et la bonne dynamique a été enclenchée au Di Stefano.