L'entraîneur de Villarreal regrette le manque d'efficacité de son équipe mais se satisfait du peu d'occasions que s'est procuré le Real Madrid au Bernabéu, à l'issue de la victoire 2-0 des Merengues.
Votre équipe a-t-elle manqué d'éclat ?
Nous avons très bien commencé et nous avons été pénalisés par un but sur un rebond et en dehors de la surface. Nous avons bien réagi avec un tir sur le poteau et beaucoup de maîtrise. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, avec des occasions d'égaliser. Elles n'étaient pas très nettes, mais dans le match, il n'y en a eu aucune pour aucune des deux équipes. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de maintenir le niveau de la première, mais nous avons manqué de profondeur. Nous n'avons pas été décisifs dans les 25 derniers mètres jusqu'à la fin. Le Real s’est procuré très peu d’occasions et c'est peut-être le match où ils en ont eu le moins. On a manqué de mordant pour créer plus de problèmes en seconde période.
Comment va Pino après avoir vécu les deux blessures de Ter Stegen et Carvajal ?
Pino est ennuyé parce qu'il a subi cela. Ces deux matchs sont le comble de la malchance. Espérons qu'un joueur aussi spécial pourra revenir le plus vite possible.
Qu'avez-vous pensé du Real Madrid ?
Je ne suis pas là pour analyser le rival. Nous n'avons à aucun moment été dominés par Madrid. Nous étions à un très bon niveau et nous avons manqué d'intensité dans la zone adverse. Nous avons le sentiment qu'il nous a manqué plus d'incisivité pour être plus près d'un autre résultat.
🏁 @RealMadrid 2-0 @VillarrealCF
⚽ 14' @FedeeValverde
⚽ 73' @ViniJr#RealMadridVillarreal | @emirates pic.twitter.com/PcC2mzwx2u— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 5, 2024
Partez-vous blessé d'avoir manqué une belle occasion de prendre des points ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué une grande occasion, car nous n'avons jamais été devant au score. Je pense que nous avons fait un bon match et que nous avons été compétitifs. Nous avons juste manqué de précision par rapport au Real. Ils se sont créé trois occasions dangereuses, avec deux tirs depuis l'extérieur de la surface. Ensuite, il y a eu une contre-attaque au cours de laquelle Conde a sauvé le tir de Mbappé. Quand on vient au Bernabéu et on est capable de les empêcher de se créer autant d'occasions... Je suis satisfait de la première période parce que nous avons créé du danger. En seconde période, ce n'était pas le cas.
Comment trouvez-vous Barry, toujours proche du but ?
Avec sa condition physique, un ou deux mètres plus en avant, il pourrait faire les mêmes actions. Cette ligue est plus compétitive que celle d'où il vient. Nous verrons si nous pouvons corriger certains aspects qui lui permettront d'en tirer le meilleur parti.