L'entraîneur de Villarreal, Marcelino, s'est exprimé en conférence de presse après la défaite 3-1 de son équipe contre le Real Madrid.
Comment expliquez-vous la deuxième mi-temps, le penalty, l'expulsion...
Je ne sais pas, je ne vais pas parler de l'arbitre, donc...
Comment l'expulsion et le penalty ont-ils affecté l'équipe ?
Ils prennent l'avantage alors que le match est équilibré. Vous permettez à l'adversaire de prendre deux buts d'avance. Que le CTA vienne et décide.
Comment avez-vous trouvé le match ?
En première mi-temps, l'adversaire nous a dominés de manière excessive. Nous avons défendu plus en bloc bas que nous ne le voulions. À l'approche de la mi-temps, nous avons créé du danger et avons eu l'occasion la plus claire. Madrid nous dominait mais était bloqué, nous créait peu de danger. Le plus marquant, un coup de tête de Tchouaméni. Nous aurions aimé avoir le ballon, défendre davantage et arriver plus souvent dans la surface. Comme cela nous est arrivé contre la Juve. L'adversaire nous a pénalisés sur une grosse erreur. Nous nous sommes bien repris et nous étions bien dans le match. Nous avons marqué le 2-1, puis une erreur nous a coûté le troisième but.
Le fait que les deux latéraux aient reçu un carton jaune si tôt vous a-t-il conditionné ?
Oui, cela nous a affectés, mais en réalité, ça n'a pas affecté notre jeu. Nous avons bien défendu sur les deux côtés. Je pense qu'il n'y a pas eu le même niveau pour les deux équipes, mais nous n'avons rien à dire. C'est comme ça. Je pense que Madrid a été plus méritant, même s'il y a eu des moments précis où le match aurait pu basculer.
Avez-vous trouvé que Vinicius méritait un penalty et que Mouriño méritait un carton rouge ?
Même si vous me posez 200 questions sur l'arbitre, je ne dirai rien. Mais s'il y en a autant, c'est qu'il a dû se passer quelque chose.
D'après ce que vous dites, il semble que vous n'ayez pas du tout apprécié la performance de l'arbitre...
Rien ne m’a plu, c'est différent. Je ne parlerai pas de l'arbitre.
Comment avez-vous trouvé Vinicius ?
C'est un grand footballeur, comme beaucoup de joueurs du Real Madrid.
Comment avez-vous trouvé Mikautadze ?
Je suis content que vous me posiez la première question sur mes joueurs. Il est en pleine adaptation, il est là depuis peu, mais il montre déjà ses capacités. Il a beaucoup de ressources, il voit très bien le but, il est capable de finir les actions. Nous pensons qu'il peut nous offrir de très grandes performances et nous aider à atteindre nos objectifs.