L'entraîneur de l'Athletic, Marcelino Garcia Toral, a fait le bilan de la finale contre le Real Madrid, en déplorant ces actions de jeu qui furent décisives dans la surface de réparation et s’est dit très fier de ses joueurs.
🎙 À lire aussi : la conférence de presse d'Ancelotti
Analyse du match : "Le Real a été très efficaces. Lorsque nous avons pressé en haut, nous avons fait une erreur contre de grands joueurs et nous n'avons pas réussi à bien nous organiser. Nous avions le contrôle du jeu. Peu après le début de la seconde période, il y a eu une action sur laquelle l'arbitre a accordé un penalty après l'avoir revue plusieurs fois."
Fierté : "Fierté et admiration pour mes joueurs. Nous nous mesurons aux grands. Il nous a manqué ce brin de chance, ce brin de détail pour réussir à rivaliser dans ces matchs et les conclure par une victoire."
Le coach part fier : "Nous avons concouru avec dignité. Nos adversaires ne nous ont pas marché dessus. On ne sait pas ce que cela aurait donné si nous avions marqué le penalty et avec un joueur de moins en face (ndlr : Militao a été expulsé en fin de rencontre)."
Les décisions de l'arbitre : " C'est une finale… le penalty du 2-0 ne l'est pas et c'est pour ça que je le dis. Il est appelé par le VAR. Parfois, ils sont trop sollicités, parfois pas assez. C'était un moment clé. Nous pensions que nous pouvions apporter du danger à ce moment là. C'est le choix qu’ils ont fait."