Marcelino : “On pense bien connaître le Real Madrid, nous pouvons gagner”

Fraîchement nommé à la tête de l’Athletic Club, Marcelo, le nouvel entraîneur de l’équipe basque, s’est exprimé face à la presse avant la demi-finale contre le Real Madrid.

À lire : le onze probable du Real Madrid
À lire : la conférence de presse de Modric

Une motivation extrême : "Nous sommes à deux matchs de remporter le tournoi. C’est ce qu’on veut accomplir mais évidemment c’est un match avec une grande difficulté qui nous attend. L’enthousiasme est à son maximum. Le Real part favori mais en aucun cas cela doit nous enlever de la tête que nous pouvons gagner. Nous avons 90 minutes devant nous pour atteindre la finale et on veut rendre fier nos supporters."

Le match : "Nous voulons être nous-mêmes mais nous devons évidemment tenir compte de qui est notre adversaire. L’objectif est toujours de gagner. Nous devons essayer de nous appuyer sur des concepts travaillés précédemment et en ajouter de nouveau. Nous sommes très satisfaits de comment l’équipe travaille ces derniers jours."

Le Real - Athletic en Liga : "J’ai revu le match et ces premières minutes, jusqu’à l’expulsion de Raúl Garcia, peuvent nous servir de référence mais ce sont des matchs différents. On joue une compétition très courte, mais je suis convaincu qu’il y aura des similitudes dans différents aspects. On pense bien connaître le Real Madrid et on sait aussi qu’ils haussent leur niveau de jeu lorsqu’un titre est en jeu. Si nous sommes performants à la récupération, on pourra se procurer des occasions. Il faudra les désorganiser."

La prolongation de Ramos : "Je crois qu’il n’existe aucun entraîneur dans le monde qui puisse douter de la valeur de Sergio Ramos. Il a le parcours que l’on connaît et il continue à battre des records en sélection et en club."

Articles liés