Modric : “Les années qui passent ne sont pas un problème pour moi”

À la veille de disputer la demi-finale de Supercoupe d'Espagne face à l'Athletic, c'est Luka Modric qui s'est présenté en conférence de presse avant Zidane ce mercredi.

Etat d'esprit du vestiaire :  "Nous sommes bien, ça fait trois jours que nous préparons le match à Malaga. Les sensations sont bonnes. Mon feeling aussi, c'est un match très important."

Rester sur une bonne dynamique (7 victoires, 2 nuls) :"Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, le Mister a souvent utilisé le même bloc, mais tout le monde  est important, celui qui doit jouer répond présent. Le coach veut donner des opportunités à tout le monde, cela dépend du joueur quand c'est son tour, je ne vois pas de problème à ne pas faire tant de rotations que ça."

Sa prolongation de contrat : "Je ne peux pas dire beaucoup de choses à ce sujet. Juste que je parle avec le club et que tout va dans le bon sens.Je suis content de la façon dont ça se passe."

Les critiques de Tebas envers Zidane : "Nous ne cherchons pas d'excuses pour ce résultat et je ne vois plus l'intérêt d'en parler, la situation n'était pas facile mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie."

La prolongation de Ramos.. Est-il du côté du club ou du joueur ? "Je ne peux me positionner d'aucun côté, Sergio est mon ami et je veux le meilleur pour lui, il est heureux, c'est entre lui et le club, je ne peux pas m'impliquer."

Le secret de sa forme d'antan retrouvée : "Je n'ai rien changé en particulier, je travaille beaucoup en dehors des entraînements, j'ai toujours la même envie, les années qui passent ne sont pas un problème pour moi. Je n'en tiens pas compte, je pense pouvoir jouer à ce niveau quelques années encore."

Hazard : "Nous connaissons tous son niveau, à Madrid, on ne l'a vu à Madrid que par intermittences quand il pouvait être en forme. Le problème ce sont les blessures, je pense. C'est un grand joueur et il va le prouver à Madrid. Il a besoin de continuité et de ne plus être blessé. Il montrera pourquoi Madrid l'a recruté, en aidant à gagner des titres, il en a les capacités."

Rotations : "Comme je l'ai dit avant, c'est une question à poser au coach, vous n'avez pas à chercher d'autres explications."

Favoris pour la Supercoupe : "Les quatre équipes ici ont des possibilités, nous allons faire de notre mieux pour être en finale et ensuite nous battre pour le titre."

Conseils à Odegaard "La dernière fois que j'ai parlé de lui, je lui ai dit que je l'appréciais beaucoup en tant que joueur et en tant que personne. Il doit continuer à se battre pour sa place dans cette équipe, et quand il joue, il doit faire la différence pour montrer qu'il mérite d'être là. Travailler et se battre pour sa place, ce sont les conseils que je lui donne."

Articles liés