Tebas s’en prend à Zidane : “C’est encore une excuse d’entraîneur”

Le président de LaLiga a durement critiqué le Real Madrid et son coach pour la version qu'ils ont donnée du voyage compliqué à Pampelune, assurant qu'on leur avait conseillé de descendre de l'avion.

On se doutait bien que ce périple n'avait pas encore fini de faire parler. Après que le Real Madrid soit resté bloqué à l'aéroport de Madrid pendant près de 4 heures, l'avion s'est enfin envolé, et le match s'est bien tenu le lendemain malgré les conditions météorologiques difficiles. 

Mais après le nul concédé face à Osasuna, Zidane, comme le gardien Courtois s'en sont ouvertement pris à la Liga pour la mauvaise organisation du voyage. Javier Tebas, dans de récentes déclarations, s'est déchargé de toute responsabilités. 

"Je suis très agacé par la version donnée par le Real Madrid. Le vendredi après-midi, j'ai parlé à leur directeur général plus de 14 fois. Je lui ai dit que s'il sentait les joueurs très nerveux, la meilleure chose à faire était de retourner à Valdebebas et d'essayer de voyager le lendemain, et il a dit non", a déclaré Tebas aux micros de la TVE.

"Si l'Aena avait dit qu'il n'y a aucune chance de décoller, le Real Madrid n'aurait pas décollé... La décision finale de voyager, c'est le Real Madrid qui la prend", a-t-il ajouté.

Le président de la Liga a alors répondu aux propos de Zidane, qui affirmait que le match n'aurait jamais dû se jouer :"Je ne sais pas quelles informations Zidane avait. J'ai vu tellement d'excuses données par les entraîneurs quand les matchs ne se sont pas bien passés, que ça en sera juste une de plus"

Enfin, Javier Tebas a confirmé son intention de parler de tout cela avec Florentino Pérez : "Je vais l'appeler parce que je ne suis pas du tout content de ce qui s'est passé dans mon dos".

Articles liés