Zidane : “Ce n’était pas un match de football”

Zinédine Zidane s’est exprimé au micro de Movistar puis en conférence de presse. Le Français estime que le match aurait dû être reporté. 

À lire : les notes du match

Le voyage d’hier : "On l’a très mal vécu. On a fait ce qu’on a pu sur le terrain. Ce n’était pas un match de football. C'est la sensation que nous avons après ce match. On ne sait même pas quand nous allons rentrer à Madrid. Il fallait reporter ce match."

En colère : "Ce n’était pas un match de football, mais c’est du passé. On ne sait même pas ce qu’on va faire maintenant, on ne sait pas quand on va repartir. Je me répète mais les conditions de jeu n’étaient pas bonnes et c’est ce dont je me plains."

Si la ligue a porté préjudice au Real : "Je ne vais pas aller sur ce terrain-là, mais ce n’était pas un match de football. On a finalement joué et c’est tout. On doit maintenant penser à récupérer et penser au prochain match."

Le ressenti dans le vestiaire : "Ce ne sont pas des excuses. Mais les gens veulent voir un match de football et ce n’est pas ce qu’ils ont vu aujourd’hui. Je vous réponds en tant qu’entraîneur."

Ce qui le gêne le plus : "Le terrain, je ne parle pas des trois heures d’attente dans l’avion."

Articles liés