Marcelo : “La Liga ? On sait ce qu’on a à faire”

Marcelo a participé à la deuxième journée de la semaine blanche de l'école universitaire du Real Madrid Universidad Europea. Le Brésilien a évoqué divers sujets.

🔗 Deschamps explique pourquoi il a rappelé Benzema

La pression : "La pression existera toujours au Real Madrid, c'est le meilleur club du monde. Contre cette équipe, tout le monde veut faire le meilleur match possible. La pression fait partie de la vie d'un footballeur. Vous devez gagner des matchs et des titres."

La cantera : "Quand je suis arrivé, j'ai eu l'occasion de découvrir la cantera et presque même d’y jouer. Je vois comment ils s’occupent des jeunes et j'adore ça. Je savais que le Real était très grand et le cœur de la cantera m'a ému. Mon fils est très heureux, il va toujours aux entraînements avec beaucoup d’enthousiasme."

Sa carrière : "J’ai gagné beaucoup de choses dans ma vie et j'en serai toujours reconnaissant. J'ai eu la chance de jouer des finales, mais j'ai aussi perdu des matchs importants. Quand on tombe, on apprend à se relever. Grâce à Dieu, je sais ce que c'est que de gagner et le goût de la victoire est incroyable."

Le capitanat : "Dans ce club, il y a beaucoup de gens qui vous apprennent de nouvelles choses chaque jour. S'il y a bien une chose dont je suis reconnaissant, c'est de faire partie de l'histoire du meilleur club du monde. Faire partie des capitaines, ce n'est pas seulement porter le brassard, il faut aussi aider les nouveaux arrivants. Vous devez également porter l'écusson dans le monde entier. Même lorsque je vais au Brésil, je porte cet écusson avec moi et c'est une grande responsabilité."

La Liga : "Nous pouvons la gagner, même si cela ne dépend pas de nous. Nous savons ce que nous avons à faire. Nous sommes arrivés à la fin avec des options. Nous devons y aller avec beaucoup de confiance pour pouvoir gagner."

Articles liés