Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Interviews

Marcelo : "Le Real en crise ? Ça me rappelle quelque chose…"

Punto
Publié le 5 décembre 2025
Partager
Photo Angel Martinez / Getty Images
Partager

De passage à Madrid pour un événement promotionnel, Marcelo a accordé une grande interview à Marca.

L’ancien latéral gauche du Real Madrid parle d’abord du projet qui l’a ramené dans la capitale : un match entre légendes et streamers. "On vit une période formidable pour les réseaux sociaux, et je pense qu'on devrait les utiliser pour aider les enfants, pour faire de bonnes choses, et quoi de mieux que de réunir footballeurs et streamers ?" 

Dans le jeu FC26, il figure dans l’équipe des légendes. Marcelo en rigole : "Je ne suis pas très bon, mais je joue avec mes enfants". Il avoue être surpris d’être considéré comme une légende dans le jeu : "Ça me paraît étrange, je ne me sens pas comme ça d'habitude, je ne me suis jamais vu ainsi. C'est un honneur que les gens voient ça".

Sur le jeu actuel du Real Madrid, Marcelo affirme suivre les matchs seulement "de temps en temps". Il sourit quand le journaliste évoque une équipe jugée “en crise” : "Oui, ça me dit quelque chose, ça me dit quelque chose". Il a d’ailleurs vécu ce genre de moments : "Beaucoup".

Marcelo décrit alors ses premières semaines à Madrid. "À mon arrivée, il y avait tellement de joueurs expérimentés, et ils m'ont beaucoup aidé. Raúl, Van Nistelrooy, Míchel Salgado, Iker Casillas, Guti, Roberto Carlos… tellement de joueurs que je regardais à la télé". 

Il évoque aussi son premier match avec Ronaldo, qui reste un souvenir marquant. Et il n’oublie pas la première image qui l’a impressionné en entrant dans le vestiaire : "La première chose que j'ai vue, c'était David Beckham, et j'étais incroyablement surpris… j'étais assez intimidé".

Quand on lui demande son avis sur la gestion actuelle du vestiaire par Xabi Alonso ou sur la réaction de l’entraîneur après l’épisode entre Vinicius et lui lors du dernier Clasico, Marcelo reste prudent : "Je ne sais pas". Idem lorsqu’on évoque la pression sur Vinicius et Mbappé : il admet qu’il n’a plus vraiment la tête au football. "Je ne regarde que les matchs de mes enfants… je dois les aider et leur expliquer des choses, et je ne m'intéresse pas au football en ce moment".

S’il a pris du recul, il n’a pas oublié les grandes soirées européennes. Interrogé sur la remontada face à Manchester City, il dit : "C’était… impressionnant. C’est inexplicable, c’est quelque chose qu'il faut vivre soi-même". Il assure qu’il n’a jamais douté, même dans les pires moments : "Quand on rejoint le Real Madrid, l'idée de ne rien accomplir ne m'a jamais effleuré l'esprit".

Il revient aussi sur les Clasicos de l’ère Mourinho-Guardiola. "On s'est battus comme des lions… mais avec beaucoup de respect". Et il confirme avoir toujours eu une bonne relation avec Piqué malgré la rivalité : "On était rivaux, mais il n'y avait aucun problème".

Il refuse toutefois de choisir le meilleur coach de sa carrière : "C'est impossible". Il cite Capello, Benitez, Juande Ramos, Pellegrini, mais dit garder forcément une affection particulière pour Zidane et Ancelotti.

Sur l’arbitrage et l’affaire Negreira. Marcelo reste sur la même ligne : il n’a pas d’avis, faute de suivre l’actualité. "Je ne regarde pas le foot… mais s'ils s'en prennent à mon Real Madrid, là je me fâche". Quant au dossier Negreira : "J'en ai juste entendu parler, mais je ne sais pas".

L’interview se conclut sur une question plus légère : combien vaudrait Marcelo sur le marché actuel ? Il répond en riant : "Moi ? 6 millions d’euros. À mon apogée ? Aucune idée", lance humblement le Brésilien.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
539kFollowersSuivre
115kFollowersSuivre
110kAbonnésSuivre

Dernières News

Mastantuono : le plan du Real est fixé
25 décembre 2025
Les 4 souhaits du Real Madrid pour 2026
25 décembre 2025
Jude Bellingham inquiète le Real Madrid
25 décembre 2025
"Lâchez-le" : le message de Camavinga pour Vinicius
25 décembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Le joueur du Barça que Marcelo aimerait voir au Real Madrid

Punto
19 décembre 2025
Interviews

Roberto Carlos : "Beckham était le meilleur de tous"

Punto
30 novembre 2025
Interviews

"Je suis du Real mais pour moi Messi reste le meilleur joueur de l’histoire"

Punto
19 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact