Marco Asensio : Un an après l’éclosion

Marco Asensio est l'un des joueurs de l'effectif madrilène qui a le plus progressé en une saison et s'apprête à vivre sa deuxième Supercoupe d'Europe en 1 an.

AFP PHOTO / JONATHAN NACKSTRAND

Il y a tout juste un an, après une belle année passée à l'Espanyol Barcelone et une pré-saison convaincante, Zinédine Zidane lançait Marco Asensio dans le grand bain et le faisait débuter face au FC Séville pour la Supercoupe d'Europe. Titulaire au coup d'envoi le jeune espagnol fait forte impression et ouvre le score d'une magnifique frappe à la 26ème minute de jeu.

Pour sa première saison sous le maillot blanc, Marco Asensio a collectionné les titres : Supercoupe d'Europe, Mondial des Clubs, Liga et Ligue des Champions avec en prime une finale d'EURO U21 perdu face à l'Allemagne. Mais le milieu madrilène a également gagné la confiance de Zidane qui n'a pas hésité à l'utiliser lors des matchs importants, comme lors de la demi-finale retour de C1 face au Bayern Munich,  et la finale de cette même compétition face à la Juventus. La pépite s'est montrée décisives dans les deux rencontres.

La saison à venir devrait être celle de la confirmation pour le natif de Majorque, qui pourrait mettre la place titulaire de Gareth Bale en danger si ce dernier ne retrouve pas son niveau d'antan. Cependant, Zinédine Zidane devrait faire confiance au Gallois pour la Supercoupe d'Europe face à Manchester United. Mais dans un duel des plus compliqués, sa patte pourrait bien être celle qui fera basculer la partie.

Articles liés