Marco Rose : “On a des joueurs qui sauront tenir tête à Sergio Ramos”

L’entraîneur du Borussia Mönchengladbach, Marco Rose, s’est présenté en conférence de presse avant la réception du Real Madrid ce mardi. 

📝 Les compos probables 

Des duels historiques : "C'est un facteur important pour une équipe historique comme la nôtre oui, mais ça ne nous aidera pas contre le Real Madrid. Ils ont une grande équipe et il faut parler que de ça, pas du passé."

La confiance : "Je ne sais pas si c'est quelque chose de nouveau dans ce club. Le Borussia a connu beaucoup de grandes soirées et on les garde en mémoire. Mais il faut remettre les choses dans le contexte actuel. On dispute cette compétition parce que nous croyons en nous-mêmes et parce que nous voulons saisir notre opportunité contre une grande équipe comme le Real Madrid."

Zidane : "C’était un grand joueur et c'est un exemple pour beaucoup de milieux de terrain aujourd'hui. De mon point de vue, c'était l'un des meilleurs de tous les temps pour sa finesse technique et son leadership. C'est un honneur pour moi d'affronter quelqu'un comme lui. Je respecte beaucoup sa personne aussi pour sa façon d'être dans les moments compliqués. Sa personnalité est quelque chose qui le caractérise."

Le jeu dur de Ramos : "C’est l'une de ses vertus. Il rend toujours les choses très difficiles pour ses adversaires et c'est quelque chose que tu aimes avoir dans ton équipe. De plus, il sait défendre et créer du danger devant. Je suis aussi très satisfait de ma défense et nous avons plusieurs joueurs qui sauront lui tenir tête. Nous sommes capables de souffrir."

Le Real Madrid : "Je suis fan de mon équipe. Je n'ai pas vu le dernier Clasico, seulement quelques actions. On jouait à la même heure, je n'ai donc pas pu le voir. Il faut aussi tenir compte que le Barça a des problèmes depuis un moment, ce n'est pas le Barça auquel nous sommes tous habitués. Nous aurons l’opportunité de voir le Real pendant 90 minutes demain, mais j’insiste : je suis fan de mon équipe avant tout."