L’avant match : Mönchengladbach – Real Madrid

Ce mardi à 21h, le Real Madrid affronte le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 21 madrilènes convoqués

Hazard, 81 jours plus tard

Battu lors du premier match face au Shakhtar, le Real doit immédiatement rebondir pour ne pas commencer à douter dès cette phase de groupes, partagée aussi avec l’Inter Milan. Mais les Merengues ont repris un bon bol d’oxygène ce samedi en stoppant l’hémorragie face au FC Barcelone. Toni Kroos et tous les autres joueurs le savent : il faudra être aussi impliqué que lors du Clasico et jouer ce match comme une finale.

Autre point positif côté Madrid, Eden Hazard est dans le groupe pour la première fois depuis le match contre Manchester City, tandis que Nacho a rejoint une infirmerie toujours occupée par Odriozola, Carvajal et Odegaard. Il serait néanmoins très surprenant que le Belge démarre la rencontre et on ne s’attend pas forcément à ce qu’il joue aujourd’hui, même si Zidane a confirmé qu’il était prêt.

  • XI probable du Real Madrid : Courtois, Mendy, Ramos, Militao, Lucas - Casemiro, Kroos, Valverde, Modric - Asensio (ou Vinicius), Benzema

Un Real malade en Ligue des Champions

1985. Il faut revenir 35 ans en arrière pour retrouver trace d’un affrontement entre les deux équipes. Et difficile de l’oublier... La Quinta del Buitre avait alors réussi la plus belle remontada de l’histoire du Real Madrid en s’imposant 4-0 après une défaite 5-1 au match aller !

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les points mais le Borussia est revenu au premier plan en Allemagne pour ainsi faire son retour en Ligue des Champions. Après avoir accroché l’Inter (2-2), l’équipe de Marco Rose espère ainsi profiter d’un Real malade en Ligue des Champions (3 défaites consécutives) pour rééditer la performance du Shakhtar.

  • XI probable du Borussia Mönchengladbach : Sommer - Bensebaini, Elvedi, Ginter, Lainer - Neuhaus, Kramer, Thuram, Hoffmann, Embolo - Plea

Horaire : 21h00 - RMC 2, Téléfoot 2
Compétition : LDC - 2ème journée
Stade : Borussia Park

Articles liés