Kroos : “C’est une finale pour nous demain, il y a beaucoup de pression”

À la veille du match de Champions League entre le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach, Toni Kroos s'est exprimé en conférence de presse.

🎙 La conf' de presse de Zidane

Match crucial demain  : "Nous savons à quel point il est important après la défaite contre le Shakhtar. Nous avons la pression pour gagner. C'est une finale pour nous."

Doutes sur Zidane après les défaites  : "Nous, nous n'avons jamais eu de doutes sur Zidane. Nous perdons et gagnons ensemble, ce n'est pas parce que nous perdons que nous ne sommes plus avec lui. Ce serait trop facile."

L'Allemagne : "J'aime toujours revenir dans mon pays, mais j'aime aussi beaucoup vivre à Madrid et jouer pour le Real Madrid. Je n'ai jamais discuté avec un autre club parce que je suis très heureux au Real. Mon idée est d'y terminer ma carrière."

Relâchement vs Shakhtar : "Nous n'avons pas de problème de motivation. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, comme ce fut le cas contre Cadiz. En Ligue des champions c'est pareil, il n'y a pas de petites équipes. Avec cette défaite contre le Shakhtar, nous avons beaucoup de pression."

Son style de jeu : "Vous voulez toujours vous améliorer, mais marquer des buts ne sera jamais ma priorité. Je peux apporter d'autres choses qui sont plus importantes. Parfois vous tirez, parfois ça rentre, l'important est de créer des occasions pour l'équipe. Si je marque aussi, alors c'est encore mieux."

Problèmes contre Cadiz : "Contre Cadix, pas un joueur n'était à son niveau, moi le premier. Parfois il y a des matchs comme celui-là. Contre le Shakhtar on manque de confiance après leur premier but, parfois c'est comme ça, mais on n'abandonne pas, comme vous avez pu le voir samedi. Mais maintenant nous avons une autre finale. Nous devons jouer encore mieux qu'au Clasico pour gagner demain."

La peur de perdre : "Non, Il n'y a pas de peur dans le football mais nous sommes conscients de la situation, il n'y a que six matchs et quand vous commencez par une défaite, vous avez de la pression. Mais j'ai confiance en nous, nous allons faire mieux que contre Cadix et le Shakhtar."

Les critiques : "Quand vous jouez au Real Madrid, vous devez savoir que si vous perdez, vous allez recevoir des critiques. Et l'important est de voir comment vous réagissez. Et nous l'avons bien fait."

Le Bayern : "C'est la meilleure équipe de ces derniers mois. Il y a des équipes qui sont un peu meilleures, mais on a déjà vécu ça, de 2016 à 2018, on était les meilleurs, on ne peut pas faire ça pendant dix ans, mais ça peut vite changer. Je n'ai aucun doute que nous pourrons être à nouveau comme ça d'ici peu de temps. C'est pour cela qu'on travaille au quotidien."

Ses objectifs : "Je veux encore gagner. J'aimerais gagner une Champions League de plus."

Articles liés