Marcos Llorente déterminé à rester pour s’imposer

Llorente
MARCOS LLORENTE - AFP / Burak Akbulut

Le club a offert au milieu de terrain espagnol la possibilité de partir en prêt cet été, mais le jeune homme de 23 ans est décidé à se battre afin de prouver à son entraîneur qu'il a sa place au sein du Real Madrid.

Pour Marcos, c'est quitte ou double ! Le canterano souhaite continuer au club malgré le fait que la direction verrait d'un bon œil un prêt ou une vente avec option de rachat le concernant. C'est en tous les cas ce que les dirigeants lui ont communiqué il y a peu, mais l'intention du joueur est tout autre et l'ex-pensionnaire d'Alavés souhaite réellement s'imposer dans son club de cœur.

L'an passé, le milieu défensif est à peine entré dans les plans de Zidane. Sur ses 20 matchs disputés (13 en Liga), il n'a passé que 1063 minutes sur le carré vert. Un temps de jeu bien trop faible pour un joueur encore en formation qui serait accueilli les bras ouverts par son ancien club.

C'est donc naturellement que la direction a transmis à son père, Paco Llórente, ancien joueur du club, la volonté de céder son fils dans un club qui joue la Ligue des Champions où il serait un titulaire en puissance. Le garçon campe sur ses positions et souhaite s'imposer à Madrid.

Lopetegui ayant assuré à Casemiro (qu'il a eu sous ses ordres à Porto) qu'il sera le titulaire indiscutable devant la défense la saison prochaine, on voit mal comment l'espagnol pourrait réussir à faire son trou. De plus, les alternatives à ce poste semblent déjà être établies et Kroos, Modric, Kovacic ou même Ceballos semblent avoir un temps d'avance.

Malgré cela, Llorente n'a pas peur d'affronter la situation et souhaite bien inverser la tendance. Il a un mois devant lui, quelques matchs et un paquet d'entraînements pour que sa bonne volonté se transfère sur le terrain.

Articles liés