Marcos Llorente : “Je ne m’attendais vraiment pas à être titulaire”

Llorente
AFP - Photo Filippo Monteforte

Titularisé par Santiago Solari hier soir pour affronter la Roma, le jeune Marcos Llorente a été le meilleur joueur madrilène sur la pelouse. Après la victoire 2-0 de son équipe, l'Espagnol s'est exprimé en zone mixte.

À lire : les notes du match

Titulaire : "Ce n'est pas une saison facile pour moi. Entrer dans un match de Champions League est compliqué à cause du manque de rythme, de physique, vous manquez de confiance... Je ne m'attendais vraiment pas à être titulaire. Mais je ne peux qu'être heureux du match que j'ai fait."

Vous commenciez à désespérez ? "Beaucoup de choses vous passent par la tête, mais vous devez continuer à vous entraîner, car si le lendemain vous avez une opportunité vous devez en profiter."

Situation au Real : "Nous voulons tous jouer. Maintenant, je suis à Madrid, c'est mon souhait de triompher ici et j'ai montré que j'étais prêt pour quand on avait besoin de moi. J'espère faire plus de matchs comme celui-là. Mon souhait est de réussir au Real Madrid, mais quand le mercato d’hiver arrivera, nous parlerons avec le club pour voir quelle est la meilleure décision à prendre pour moi."

Victoire importante : "Nous savions que c'était un match très important après la défaite en championnat, nous voulions montrer que nous étions toujours là et cette victoire nous donne un peu d'air."

Isco absent : "Tout comme moi quand je suis écarté, ça doit le toucher. Mais ce sont les décisions de l'entraîneur et nous devons les respecter."

Différence Liga / LDC : "Chaque match est un monde. En Liga, nous avons eu cette défaite et aujourd'hui nous avons gagné ici. Nous ne savons pas quelle est la solution car sinon, cela ne nous arriverait pas. Quand vous entrez sur le terrain, vous devez mettre ce que l’entraîneur demande, des cojones et de l'implication. La confiance revient avec les victoires. Grâce à cela nous espérons commencer une grande série."

De nouveau titulaire face à Valence ? "Je ne m'attends à rien, la seule chose pour laquelle je suis heureux c'est pour aujourd'hui. J'ai montré que si l'entraîneur avait besoin de moi, il pouvait compter sur moi. C'est ce que je retiens."

Articles liés