Le contrat de l'attaquant du Real Madrid expire le 30 juin et c'est un secret de polichinelle qu'il ne restera pas au club.
S'il y a une chose qui est claire au sujet de l'équipe du Real Madrid de l'année prochaine, c'est que Mariano Díaz n'en fera pas partie. L'attaquant hispano-dominicain, dont le contrat expire le 30 juin, ne restera pas au club et changera d’équipe.
Ces dernières saisons, de nombreuses équipes de Liga ont tenté de le recruter, mais malgré le fait que certaines de ces propositions lui assuraient de maintenir son salaire, il appliquait la maxime selon laquelle "on ne quitte pas le Real Madrid". Et c'est ce qui s'est passé année après année. Ni la perte du numéro 7 au profit d’Eden Hazard, ni le peu d'opportunités que lui ont offert les quatre entraîneurs qu'il a eus en cinq ans, ne l'ont fait renoncer à Madrid.
❗Mariano veut terminer sa carrière au Real Madrid en marquant un but s'il a du temps de jeu.@diarioas 🥈 pic.twitter.com/P7vXhb6uZ2
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) May 25, 2023
C’est maintenant dans la destination de l’attaquant que réside le doute car, selon le journal AS, le joueur dispose de plusieurs offres et étudie les options les plus appropriées, dont certaines proviennent de clubs qui joueront des compétitions européennes ou de championnats étrangers comme la Premier League.
Plusieurs clubs intéressés
Dans le passé, des équipes comme Séville, Valence, le Rayo ou Getafe l’ont approché et il faut s’attendre à ce que ces dernières reviennent à la charge cet été étant donné que son transfert sera gratuit. La priorité de Mariano est de rester en Espagne, bien qu'un défi loin d'ici, comme il l'a déjà fait à Lyon, ne soit pas un problème non plus.
Un autre des clubs dernièrement apparus dans ses options est Wolverhampton, où Julen Lopetegui, après son cycle à Séville, continuera à diriger l’équipe et pourrait retrouver Mariano Diaz, comme cela s'était produit en 2018 au Real Madrid.