Mariano Diaz, l'une des sensations de cette pré-saison madrilène, devrait prochainement plier bagages pour rejoindre Leganés en prêt.
Le Dominicain a su se mettre en valeur cet été sous le maillot blanc. Aussi remuant qu'efficace, l'attaquant du Castilla a parfaitement profité des opportunités que lui a laissé Zidane en inscrivant deux superbes buts (contre Chelsea et Reims).
Désormais, le temps est venu pour le joueur de la réserve merengue de franchir un palier en étant titulaire dans un club de premier rang. Au Real, le poste d'attaquant de pointe est déjà barré par Benzema et Morata, c'est pourquoi le Dominicain va très certainement être prêté dans une autre équipe. Selon les informations de AS, ce sera Leganés, l'un des promus en Liga cette saison.
Une destination qui n'est pas des plus séduisantes à la base, mais qui, toujours selon le média AS, est l'un des rares clubs enclin à accepter la clause permettant que le joueur puisse revenir de prêt à Madrid dès janvier prochain. Les dirigeants souhaitent en effet insérer cette option dans le contrat de l'attaquant en cas de besoin inattendu.