Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, a accordé un entretien à l'EFE durant lequel il passe en revue l'actualité de ses joueurs, dont Hazard et Courtois.
Sur Thibaut Courtois : "Je pense qu'il évolue à ce haut niveau depuis de nombreuses années. Il a été élu meilleur gardien du Mondial en 2018... Son arrivée au Real a été un peu difficile mais la régularité qu'il a eu fait de lui un gardien qui rapporte des points grâce à des actions décisives. Il a un niveau de sang froid qui n'est pas normal.
En plus de tout ce qu'il peut apporter sur le terrain grâce à ses interventions, Courtois a une grande capacité qui est cette tranquillité émotionnelle qu'il transmet à ses coéquipiers. Je vois Thibaut au niveau des meilleurs, si ce n'est le meilleur."
Sur Eden Hazard : "Nous avons besoin de lui. Nous ne l'avons pas perdu sur la scène internationale. Avec son club, il n'a pas l'importance ou le rôle important qu'il a toujours eu dans ses clubs mais son objectif est toujours de l'être, d'aider son équipe. Eden est une personne très claire et rationnelle, il n'a pas d'ego. C'est notre capitaine de sélection et on a pleinement confiance en lui.
Il est vrai que nous sommes dans une situation inhabituelle à 8 mois de la Coupe du Monde. On ne sait pas réellement quelle sera la quantité de joueurs qui seront concernés par un changement de club ou pas cet été. Pour nous, Eden n'est pas perdu. On espère qu'il puisse récupérer sa forme physique et du rythme avec les matchs car on voit bien que pour le moment, cet objectif n'est pas partagé avec son club."