Le sélectionneur des Diables Rouges s’est de nouveau exprimé sur l’Euro et certains cadres de son effectif, comme Eden Hazard ou De Bruyne.
Dans de récentes déclarations, Roberto Martinez a commencé par évaluer l’état de forme de Hazard : "C’est notre capitaine et il a beaucoup d'influence. Je pense que ses problèmes physiques sont terminés et nous verrons le Hazard que nous n'avons malheureusement pas encore vu à Madrid", affirme-t-il.
Toujours à propos du joueur du Real Madrid, il poursuit : "Évidemment, tout le monde espérait qu'il finisse la saison sur une bonne note. Mais l'expérience d'un tel joueur qui a eu une mauvaise année et qui veut exceller dans un grand tournoi est précieuse. Nous allons analyser chaque détail. Depuis des années, le personnel médical travaille avec lui. Il s'en remettra j'en suis convaincu. Il est tellement talentueux qu'il n'a pas besoin d'être à 100% physiquement pour faire la différence".
Martinez a aussi évoqué l’importance de Kevin De Bruyne, qui devrait bien disputer l’Euro malgré ses fractures au nez et à l'orbite de l'oeil dont il fut victime en finale de la Ligue des Champions : "Il s'agit de l'un des meilleurs milieux créateurs au monde. C'est impossible d'expliquer ou de comprendre la vitesse avec laquelle il trouve les espaces. Il est également très important dans sa capacité à mettre la pression sur ses adversaires. Pour moi, il est unique au monde".
Enfin, le sélectionneur de la Belgique a de nouveau insisté sur le fait que l’Angleterre était le favori de ce tournoi : "L'Angleterre a ma préférence. Ils peuvent jouer jusqu'à six matchs sur sept à Wembley. Mais le cercle des prétendants est très large. La France, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne… Il y a aussi l'Italie et les Pays-Bas. La compétition sera très rude mais nous sommes prêts".