Le sélectionneur de la Belgique a évoqué le temps de jeu en club de son capitaine, Eden Hazard, lors d'un récent entretien.
Hazard a peu compté pour l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, en cette première partie début de saison. Toutefois, les absences récentes de Rodrygo et d'Asensio ont permis au Belge d’être titulaire lors deux derniers matchs de Liga contre l'Athletic Bilbao et Cadiz. Des rencontres au cours desquelles Hazard a montré de bonnes choses.
Le sélectionneur Roberto Martinez se dit tout de même préoccupé par le faible temps de jeu du capitaine des Diables rouges avec le Real Madrid. Une situation qui, selon le sélectionneur, peut être difficile à gérer pour un joueur qui avait été habitué à toujours être titulaire tout au long de sa carrière. "Le manque de matchs est une préoccupation, bien sûr, parce que c'est nouveau pour Hazard, qui n'a jamais été dans une telle situation auparavant et cela peut être très difficile", a déclaré Martinez dans une interview accordée à Eleven Sports.
L'entraîneur a toutefois avancé que la "priorité" était le rétablissement complet du joueur, qui a enduré deux années de blessures multiples et variées, et a affirmé qu'il pensait que Hazard était désormais complètement rétabli. "Je vois qu'il l'est maintenant. Il a très bien joué contre l'Estonie et il ne se demande plus s’il va ressentir des douleurs, il ne ressent plus aucune gêne, il est libéré de tout ça", a déclaré Martinez.
Quant à la Coupe du monde 2022 au Qatar, Roberto Martinez dit ne pas s'inquiéter pour le moment du manque de continuité du joueur. "Je ne pense pas que nous en soyons encore là, car nous avons l'été. Après l'été, nous devrons trouver notre voie pour les trois mois qui précèdent la Coupe du monde. Je sais comment il s'entraîne, je vois la façon dont il essaie de surmonter ce défi, car c'est un défi complètement différent dans sa carrière. Pour l'instant, nous n'avons pas à nous inquiéter, c'est quelque chose que nous réévaluerons après l'été", a-t-il conclu.