L’avant match : Valladolid – Real Madrid

avant-match-liga

Ce dimanche à 21h, le Real Madrid disputera la 21ème journée de la Liga face au Real Valladolid. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Les 19 Madrilènes convoqués

La tête de la Liga, 100 jours après

L'occasion est trop belle pour Zinédine Zidane et ses hommes pour faire un résultat autre qu'une victoire sur la pelouse du Real Valladolid. Ce soir, les Merengues ont l'occasion de profiter du faux pas du Barça hier sur la pelouse de Valence (2-0) pour reprendre les commandes de la Liga. Un nul suffirait, mais les trois points permettraient de s'offrir un peu de marge. Le Real avait perdu sa place sur le trône depuis le 19 octobre dernier et sa défaite à Majorque.

Si Karim Benzema est bien de retour après son petit pépin en début d'année, l'attaque du Real Madrid est toujours décimée. Eden Hazard n'est pas encore prêt à jouer tandis que Bale est aussi absent pour raison médicale. Derrière, Sergio Ramos est de retour mais Dani Carvajal est suspendu et sera remplacé par Nacho ou Militao. Le technicien français devrait opter pour un milieu à 4 avec Rodrygo aux côtés de Benzema voire à 5 avec Isco en électron libre.

XI probable du Real : Courtois - Nacho, Ramos, Varane, Mendy - Casemiro, Kroos, Modric, Valverde - Isco (ou Rodrygo), Benzema
jeu-pronos

Le Real Valladolid, roi du nul

Cela fait huit rencontres en Liga que les blanquivioletas n'ont plus gagné en Liga, c'était le 3 novembre dernier face à Majorque. Mais s'ils ont perdu la recette du succès, ils n'en sont pas moins accrocheurs puisque le club de Ronaldo est celui qui a effectué le plus de matchs nuls en Liga (10). D'ailleurs, ils avaient partagé les points avec le Real Madrid au Santiago Bernabeu (1-1) en août 2019.

Pour la réception du Real, Sergio Gonzalez pourra compter sur tous ses joueurs à l'exception de Caro (blessé). Il faut remonter à 2008 pour retrouver trace d'un succès du Real Valladolid sur sa pelouse contre le club de Florentino Perez... Sergio Ramos et Marcelo étaient déjà là.

XI probable de Valladolid : Masip - Carnero, Salisu, Olivas, Moyano - Alcaraz, Joaquin, Fede - Unal, Plano, Guardiola

Horaire : 21h, beIN Max 4
Compétition : Liga - J21
Stade : Estadio José Zorrilla

Articles liés