L’avant match : Osasuna – Real Madrid

Le Real Madrid se déplace à Osasuna ce week-end, à l’occasion de la 18e journée de la Liga. Présentation de la rencontre et compositions probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Le groupe madrilène convoqué

L’heure d’Eden Hazard ?

Avant son escapade en Andalousie pour disputer la Supercoupe d’Espagne, les hommes de Zinédine Zidane affronte Osasuna avec un effectif quasi complet. Seuls Dani Carvajal (suspendu), Rodrygo et Jovic (blessés) sont forfaits pour cette rencontre. Le Serbe souffre en effet d’une surcharge musculaire.

Pour le reste, tout le monde est opérationnel et on peut s’attendre à revoir enfin Eden Hazard dans le onze. Si Zinédine Zidane a évoqué ses doutes quant à sa capacité actuelle à jouer 90 minutes, il serait logique qu’il dispute davantage de minutes. Le Belge est revenu depuis un moment désormais et il devrait (doit) maintenant être en mesure de jouer une heure. Lucas Vazquez redescendrait alors d’un cran pour laisser place à Asensio sur le côté droit. Pour le reste, Zizou conservera sans doute les mêmes.

  • XI probable du Real Madrid : Courtois, Vazquez, Varane, Ramos, Mendy, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio, Hazard, Benzema

Ça va glisser

C’est après plus de 3 heures d’attente dans l’avion que le Real Madrid a pu décoller et atterrir 40 minutes plus tard à Pampelune. Hier soir, les Merengues n’ont bien failli pas pu se rendre sur leur lieu de déplacement en raison des intempéries, et c’est ce qui se serait passé s’ils n’étaient pas des joueurs de football dont la Ligue pense à la santé des joueurs avant de penser à son calendrier.

De surcroît, la rencontre est toujours sous la menace de la neige puisque celle-ci est attendue en abondance aujourd’hui à Pampelune. Pour en revenir au terrain, Osasuna n’a pas gagné un match de Liga depuis le 24 octobre dernier. Le 19e de Liga reste donc sur 10 matchs sans succès au sein de l’élite espagnole.

  • XI probable d'Osasuna : Herrera, Juan Cruz, David Garcia, Aridane, Nacho Vidal, Moncayola, Roberto Torres, Oier, Iñigo Perez, Ruben Garcia, Calleri

Horaire & TV : 21h00 (GMT+1), beIN 2
Compétition : La Liga - 18ème journée
Stade : El Sadar - 24 000 places

Articles liés