L’avant match : Real Madrid – Osasuna

Le Real Madrid s'apprête à faire face à Osasuna ce samedi, à l’occasion de la 34e journée de Liga. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 21 Madrilènes convoqués

Le Real Madrid en apnée

Quatre jours seulement après le match aller difficile contre Chelsea, le Real Madrid repart à l'attaque dans une Liga où quatre clubs peuvent toujours prétendre à terminer tout en haut du classement. Mais pour continuer à y croire, les Merengues doivent reprendre leur marche en avant car ils viennent de concéder deux 0-0 lors des trois derniers matchs. Mais Zidane va composer avec des absents... et des joueurs qui tirent la langue.

Même si Zinédine Zidane aime affirmer que le match à venir est toujours le plus important, le calendrier va forcément influer certains de ses choix avant une nouvelle décisive et deux chocs : contre Chelsea mercredi en Ligue des Champions et contre le FC Séville en Liga, dimanche prochain.

De ce fait, il ne serait pas étonnant que Blanco et Isco entrent dans le onze de départ face à Osasuna afin d'accorder un peu de repos à Kroos et Luka Modric. L'équipe pourrait alors évoluer dans un 4-3-3 avec Nacho à gauche vu la performance de Marcelo mardi. De surcroît, on s'attend à voir Eden Hazard de retour dans le couloir gauche et le Belge n'est pas connu pour ses replis défensifs ce qui signifie qu'il faut quelqu'un de solide derrière lui.

XI probable du Real Madrid (4-3-3) : Courtois, Odriozola, Militao, Varane, Nacho, Casemiro, Blanco, Isco, Asensio, Hazard, Benzema

Osasuna, sans pression

L'équipe à Zidane va faire face ce samedi à l'équipe la moins bien classée de sa fin de championnat mais elle va aussi affronter un adversaire qui n'a absolument plus aucune pression sur ses épaules en Liga. Le club de Jogoba Arrasate végète en milieu de classement et n'a plus rien à jouer sur cette fin de saison.

XI probable d'Osasuna : Herrera, Vidal, Garcia, Aridane, Sanchez, Javi Martinez, Torro, Moncayola, Roberto Torres, Ruben Garcia, Budimir


Horaire & TV : 21h00 (GMT+2), beIN 1
Compétition : La Liga - 34ème journée
Stade : Alfredo di Stéfano - 6000 places

Articles liés