Le Real Madrid se déplace ce dimanche sur la pelouse de Getafe pour clôturer la journée de Liga (21h00). Face à eux, une vielle connaissance : Borja Mayoral.
À quelques jours du match, l’attaquant espagnol s’est exprimé auprès du média Erem News : "Le Real Madrid est la meilleure équipe du monde. Je la connais bien. Elle a toujours l'ambition de gagner tous les matchs. Ce sera un match très difficile, mais à domicile, nous devons montrer notre force et imposer notre style. Avec le soutien de nos supporters, nous pouvons réaliser de grandes choses, et nous sommes prêts à le faire. Il n'y a pas de matchs faciles dans ce championnat, tous les adversaires sont coriaces. Nous avons vu de petites équipes surprendre les grandes".
Une rencontre qui sera évidemment particulière pour Mayoral : "Jouer contre le Real Madrid sera toujours spécial pour moi. C'est le club où j'ai grandi et j'en garde de très bons souvenirs. Mais maintenant que je suis joueur du Getafe, je me sens très heureux ici et je vis le meilleur football de ma vie. Dimanche, je me battrai pour aider mon équipe à gagner et à obtenir les trois points".

Interrogé sur la possible absence de Mbappé, l’attaquant préfère se concentrer sur son propre camp : "Chaque joueur qui porte le maillot du Real Madrid est un joueur de premier plan, et il ne fait aucun doute que celui qui jouera donnera le meilleur de lui-même. Nous ne nous concentrons pas sur qui joue, nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur le fait d'offrir la meilleure performance possible, quelle que soit la composition de l'équipe adverse".
Touché par une blessure plus tôt dans la saison, Mayoral se dit désormais en pleine forme : "Notre objectif est de terminer la saison dans la meilleure position possible. Sur le plan personnel, après ma blessure, j'ai eu du mal à retrouver mon meilleur niveau, mais maintenant je me sens beaucoup mieux et mon genou réagit à merveille. Tout ce que je fais est mieux quand je contribue à la victoire de l'équipe, car c'est ce qui compte le plus pour moi".